Nos Articles

Gabon : l’appel à candidatures pour le programme Start X 241 ouvert

Publié par Le Nouveau Gabon le 11 février 2021

L’Ogooué Labs, le laboratoire d’innovation basé à Libreville (Gabon), a lancé le recrutement de startups ou de PME pour son programme d’accélération.

Le Start X 241 est un programme d’accélération lancé par l’Ogooué Labs, le laboratoire d’innovation basé à Libreville (Gabon) et plusieurs partenaires. L’objectif de ce programme est d’accompagner  10 entreprises et de stimuler leurs activités en leur faisant accéder à un réseau de partenaires et experts.

Ce programme cible les  petites entreprises innovantes d’Afrique francophone ayant au moins 1 an d’activité et qui proposent un produit ou service déjà commercialisé.

« Nous avons pour ambition de voir émerger, grâce à ce programme, de nouveaux champions africains dans le domaine du digital. Jusqu’à présent, les startups qui réussissent les levées de fonds sont principalement issues de l’Afrique anglophone. Nous voulons changer la donne en apportant soutien logistique, technologique et managérial à ces startups innovantes issues d’Afrique francophone », a déclaré Sylvère Boussamba, fondateur d’Ogooué Labs et directeur du Start X 241